Historique des colis frontaliers

"De l'adresse de livraison allemande au prestataire de services international"
 

 

 

2009 - Le démarrage, la création de l'entreprise individuelle


Nous sommes en 2009. Michael Aust achète souvent en ligne, mais il est confronté au problème suivant. Il vit en Suisse et de nombreux produits ne sont pas expédiés en Suisse.

Pour cette raison, il fait envoyer ses commandes à un Gümmler*freund en Allemagne.
Il combine donc la prise de ses commandes allemandes avec une conversation à vélo.
Mais c'est venu comme ça devait venir. C'était l'anniversaire de sa fille de 7 ans et elle attendait avec impatience le paquet cadeau de ses grands-parents. L'anniversaire s'est levé et il n'y avait pas de paquet dans la boîte de lait suisse**. Il y a donc eu de grosses larmes et un père qui cherchait une solution...


Dans ce contexte, l'idée d'entreprise est née :
Offrez un service où les clients suisses récupèrent leurs commandes en ligne à des adresses de livraison proches de la frontière. C'est ça! Étant donné que le besoin de ce service parmi les Suisses est très élevé, les premières adresses de livraison allemandes apparaissent assez rapidement.

La nouvelle du service circule rapidement et la demande augmente très rapidement.

2010 – L'entreprise prend un nom

Afin de promouvoir et façonner l'entreprise, le propriétaire crée son néologisme, GRENZPAKET est né.

 


 

 

2012 - Fondation de Grenzpaket GmbH

En 2012, l'entreprise individuelle Grenzpaket est devenue Grenzpaket GmbH, composée d'un siège social avec 2 employés permanents.
Les clients et les points relais sont pris en charge au siège social par e-mail et par téléphone.

De plus, le service a été élargi pour inclure un autre service :
Dédouanement et expédition vers la Suisse

Les clients privés et professionnels peuvent désormais envoyer leurs commandes en ligne à l'adresse de dédouanement
de Grenzpaket GmbH et Grenzpaket s'occupe du dédouanement et de l'expédition vers la Suisse.
Surtout pour les clients professionnels et les clients qui l'ont un peu plus loin de la frontière,
Ce service a-t-il un sens ?

 


 

 

 

2015 - Agrandissement et déménagement


De plus en plus de fournisseurs locaux d'adresses de livraison apparaissent sur le marché, notamment en Allemagne.
La concurrence est croissante, mais ce qui distingue Grenzpaket de ses concurrents, c'est le fait
que Grenzpaket n'exploite pas qu'un seul site.
L'idée commerciale est de former un réseau d'adresses de livraison dans toute la Suisse, pas seulement en Allemagne.

C'est comme ça que c'est implémenté ! En 2015, Grenzpaket compte environ 40 adresses de livraison (boutiques colis) à la frontière suisse, en Allemagne, en Autriche et en France. Cela fait de Grenzpaket l'un des leaders du marché dans ce segment.

L'innovation et les solutions simples sont des critères qui caractérisent l'entreprise. Cela se reflète dans le service spécial à la frontière Allemagne-Autriche-Suisse.
Ici, l'entreprise développe le service d'expédition interne de colis de Lindau vers l'Autriche.

Quoi de neuf avec ça? L'expédition en Allemagne est souvent gratuite ou très bon marché. Si vous souhaitez expédier à l'étranger, cela devient très cher très rapidement.

Le service d'expédition offre aux clients la possibilité de faire envoyer leurs commandes en ligne en Allemagne à l'adresse de livraison allemande de Grenzpaket à Lindau (frontière avec l'Autriche). De là, une réexpédition interne vers un magasin de colis en Autriche a lieu. Cela permet au client d'économiser sur les frais d'expédition.

En 2015, le premier déménagement dans un bâtiment d'entreprise plus grand a eu lieu.

 


 

 

2019 - Optimisations et déménagement en propriété


Il y a de plus en plus de relais colis et le service Dédouanement avec expédition vers la Suisse est encore optimisé. Le nombre d'employés de Grenzpaket GmbH augmente et les connaissances sont approfondies grâce à une formation continue.
L'objectif de Grenzpaket GmbH est de pouvoir offrir une gamme de services toujours plus large et de meilleure qualité.

Le deuxième déménagement aura lieu en 2019, cette fois dans les locaux de notre propre entreprise.

 

 


 

 

 

2020 - Expansion de l'activité B2B - Fulfillment Suisse et UE !


2020 s'annonce comme une année économique difficile. Nos adresses de livraison notamment en souffrent énormément.

La situation donnée conduit Grenzpaket à étendre le service de dédouanement.
D'une part, le dédouanement et l'expédition vers la Suisse sont la seule solution pour de nombreux clients finaux pour recevoir leurs commandes en ligne.
D'autre part, la situation donnée se traduit par une expansion du service B2B.

En plus du dédouanement et de l'expédition vers la Suisse, l'entreposage et le prélèvement, y compris le prélèvement et l'emballage, sont désormais proposés.

Autre innovation, le dédouanement ne se fait plus UNIQUEMENT de l'UE vers la Suisse, mais aussi de la Suisse vers l'UE si nécessaire.


Grâce à ces extensions, Grenzpaket peut mieux couvrir les besoins des clients professionnels.

Le paquet frontalier est effectif immédiatement aussi en tant que partenaire d'exécution B2B sur le marché !

 


 

 

2022 - Stations colis 24h/7 et XNUMXj/XNUMX


Les extensions de service ont également lieu dans le domaine des adresses de livraison.

La coopération entre Grenzpaket et la société autrichienne "MYFLEXBOX" est signée.

Grenzpaket propose désormais des stations de colis en Autriche (dans la région du Vorarlberg) avec l'option de retrait 24h/7 et XNUMXj/XNUMX. 

Quelles que soient les heures d'ouverture, les commandes en ligne peuvent être retirées sans espèces. Cela intéresse, par exemple, les clients qui ne peuvent pas retirer leurs colis au point relais en raison des heures de travail.

 


 

Aujourd'hui - établi, dynamique, flexible


Aujourd'hui, Grenzpaket est une entreprise de taille moyenne très diversifiée et établie qui participe de manière dynamique au marché. Ce rôle devrait être encore renforcé et idéalement élargi.

Les objectifs pour les années à venir sont :

  • Impressionnez d'autres clients professionnels dans le secteur B2B
  • Renforcer et étendre les services existants
  • Influencer le marché du commerce transfrontalier grâce à la flexibilité et à l'innovation