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Adresse de livraison, retour, réexpédition

Base d'utilisation de l'adresse de livraison

Le contrat de service de base est régi par nos conditions générales, en particulier les § 5 et § 6. Les prestations, la manutention, les prestations ne sont-elles pas…

Le contrat de service de base est régi par nos conditions générales, en particulier les § 5 et § 6. Si les prestations, procédures et prestations ne sont pas répertoriées, elles ne font pas partie du contrat et doivent donc être annoncées et discutées séparément.

Quelle adresse de facturation/adresse e-mail dois-je fournir ?

Conformément à nos conditions générales § 6 alinéa 3, votre adresse domiciliaire suisse doit être enregistrée comme adresse de facturation. Ni le paquet frontière ni les partenaires de coopération...

Conformément à nos conditions générales § 6 alinéa 3, votre adresse domiciliaire suisse doit être enregistrée comme adresse de facturation. Ni Grenzpaket ni les partenaires de coopération ne peuvent être utilisés comme adresse de facturation par le client. En outre, aucune adresse e-mail de Grenzpaket ne peut être utilisée comme adresse de correspondance pour des tiers ou des vendeurs. Grenzpaket décline toute responsabilité pour la transmission de messages adressés au client par des tiers tels que des transporteurs ou des vendeurs. En cas de violation de cette réglementation, le numéro client ou le compte client peut être bloqué aux frais du client. Si le lieu de résidence du client se trouve en dehors du pays dans lequel les marchandises ont été achetées, le client est tenu d'informer le vendeur ou d'autres tiers de son lieu de résidence à l'étranger.

Pourquoi ne puis-je pas me connecter à l'adresse de livraison XY ?

En raison du volume élevé de colis, une nouvelle inscription dans certains points relais n'est malheureusement plus possible. Vous êtes invités à utiliser un autre point relais à proximité…

En raison du volume élevé de colis, un nouvel enregistrement n'est malheureusement plus possible dans certains points de vente.
Vous êtes invités à choisir un autre magasin de colis à proximité. Vous trouverez un aperçu de nos points relais sur : « Recherche d'adresse de livraison »

Dans quelle période les colis arrivés doivent-ils être récupérés ?

Nous demandons à nos clients de récupérer leur livraison dans les 14 jours suivant notre message. Les retards de vacances/maladie ne sont pas…

Nous demandons à nos clients de récupérer leur livraison dans les 14 jours suivant notre message. Les retards dus aux vacances/maladie ne sont pas un problème. Il n'y a pas de frais supplémentaires dans les 14 jours. À partir du 15e jour, nos frais de stockage habituels s'appliquent. Vous trouverez une liste de prix sur notre site Web sous « Prix ». Les envois sont stockés pour un maximum de 2 mois au total.

Puis-je changer mon adresse de livraison ?

Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison, veuillez nous envoyer une demande en indiquant l'adresse de livraison souhaitée via le formulaire de contact-Général Nous vérifions...

Si vous souhaitez modifier l'adresse de livraison, veuillez nous envoyer une demande en indiquant l'adresse de livraison souhaitée via Formulaire de contact-Général  Nous vérifierons si une modification peut être apportée et, si nécessaire, nous vous enverrons la nouvelle adresse de livraison. Veuillez toujours le faire avant de commander des marchandises.

Remarque pour les clients contingents : si le client utilise différentes adresses de livraison de manière indépendante et qu'il est donc nécessaire de passer constamment d'un point relais à un point relais, cela entraîne une augmentation de la charge de travail, qui peut être facturée au client en fonction de la liste de prix. En outre, la procédure se réfère au § 5 alinéa 4.

transfert de paquets

Les clients de Grenzpaket ont la possibilité d'envoyer des colis d'un point relais (Allemagne) à une autre adresse (en Allemagne et dans l'UE)…

Les clients de Grenzpaket ont la possibilité de faire suivre des colis d'un point relais (Allemagne) à une autre adresse (en Allemagne et dans l'UE).

Pour les livraisons de plus de 14 jours
les frais suivants peuvent s'appliquer

catégorie de colis prix par
semaine commencée
courrier 
jusqu'à B5 25x17,6cm

jusqu'à 100g
0,75 CHF/ EUR
lettres rembourrées/Colis
côté le plus long + le plus court
max. 35 cm
2,00 CHF/ EUR
emballages 
côté le plus long + le plus court 
à
 1,2 m ou à 25kg
3,00 CHF/ EUR
Marchandises volumineuses 50 % vom
surtaxe marchandises volumineuses
(voir au dessus)
+ 3,00 CHF/ EUR

Retourne à l'expéditeur
Dans la commande du client

  Prix
courrier 25,00 CHF/ EUR
Lettres/colis rembourrés
côté le plus long + le plus court

max. 35 cm
20,00 CHF/ EUR
emballages jusqu'à 25 kg à l'intérieur Allemagne 25,00 CHF/ EUR
emballages jusqu'à 25kg
dans l'UE
30,00 CHF/ EUR


Expédition des envois recommandés

  Prix
lettres rembourrées/Colis
côté le plus long + le plus court
max. 35 cm
15,00 CHF/ EUR
emballages jusqu'à 25 kg à l'intérieur Allemagne 15,00 CHF/ EUR
emballages jusqu'à 25kg
dans l'UE
de l'Allemagne
25,00 CHF/ EUR
Marchandises volumineuses Expédition efficace après frais d'expédition

Pour l'expédition : le transport de marchandises volumineuses / d'europalettes n'est normalement pas possible, uniquement l'enlèvement directement au point relais de Lindau. Exceptions possibles sur rendez-vous. Pour ces exceptions/redirections, le double surtaxe marchandises volumineuses selon Liste de prix (voir ci-dessous).


Expédition en Suisse

  Prix
courrier 20,00 CHF/ EUR
emballages jusqu'à 25kg voir dédouanement
Marchandises volumineuses voir dédouanement

 

Acceptation/stockage des retours Suisse
Prix
jusqu'à 14 jours
15,00 CHF/ EUR

Envois de marchandises avec protection par mot de passe

Les envois pour lesquels un mot de passe est demandé à la livraison ne peuvent pas être acceptés par les points relais. Nos clients sont priés de…

Les envois pour lesquels un mot de passe est demandé à la livraison ne peuvent pas être acceptés par les points relais. Nos clients sont priés et priés de s'abstenir de ce type d'envoi et de choisir un autre mode de livraison. Ceci est basé sur le grand nombre de colis acceptés par relais et sur nos conditions générales, section 5, paragraphe 8.

Envois de marchandises en contre-remboursement

Les magasins de colis n'acceptent généralement pas les envois en espèces à la livraison. Le client est prié de s'abstenir de ce type d'envois...

Les magasins de colis n'acceptent généralement pas les envois en espèces à la livraison. Le client est invité à s'abstenir de ce type d'envoi et à choisir un autre mode de livraison. Une consultation personnelle avec le magasin de colis local est possible à tout moment. Mais jamais obligatoire pour le relais colis.

Acceptation des colis et droits de douane

Les relais colis n'acceptent généralement pas les envois pour lesquels des droits de douane sont dus à la livraison. Avec accord personnel préalable…

Les relais colis n'acceptent généralement pas les envois pour lesquels des droits de douane sont dus à la livraison. Cela peut être possible avec un accord personnel préalable.

Marchandises exclues

Veuillez noter qu'il est impératif de ne pas commander les expéditions susmentionnées via nos adresses de livraison. Par exemple, si des marchandises dangereuses sans...

Les envois suivants ne font pas partie des services de Grenzpaket et ne peuvent pas être livrés à l'adresse de livraison conformément à nos conditions générales § 5 :

catégorie de diffusion

Exemples

Expéditions avec :
contenu interdit, dangereux

Colorants/adhésifs, laques, parfums, vernis à ongles, feux d'artifice, allumettes, briquets/cartouches à gaz, aérosols, piles, batteries de voiture, extincteurs, airbags

Marié

Expéditions avec :
 emballage inadéquat

 

emballage non incassable ou protégé contre les fuites

 

Expéditions avec :

Objets de valeur

 

Objets d'art, antiquités, timbres de collection, titres, métaux précieux, pierres précieuses

Argent et autres moyens de paiement valables

 

Expéditions avec :

marchandises périssables / sensibles à la température

 

Produits d'épicerie, plantes, y compris graines, plants, etc., marchandises soumises aux contrôles officiels respectifs ou aliments pour animaux de compagnie

 

Expéditions avec :

animaux vivants / parties ou restes d'animaux

 

restes humains

Animaux de toutes sortes, en particulier espèces exotiques, animaux empaillés, peaux d'animaux, etc.

 


urnes, etc.

 

Expéditions avec :

un contenu qui enfreint les réglementations légales ou

Envois dont le transport est soumis à des réglementations spéciales d'exportation, d'importation ou douanières

 

par exemple la loi sur le contrôle des armes ou les spiritueux ou AMG, BtmG

 

Attention, il est indispensable d'avoir les envois précités non pas à commander via nos adresses de livraison.
Par exemple, si des marchandises dangereuses sont livrées sans étiquetage et sans fuite, elles peuvent menacer la santé de chaque employé sur place.
Des dommages matériels peuvent également survenir (les frais occasionnés seront facturés).
Pour ces raisons possibles, nous vous invitons à le gérer correctement et à éviter les problèmes.

Les envois depuis un pays tiers (États-Unis, Chine, etc.)

Pour que des marchandises en provenance de pays tiers soient importées dans l'UE, les marchandises doivent être déclarées. Pour cela, nous avons besoin de notre EORI…

Pour que des marchandises en provenance de pays tiers soient importées dans l'UE, les marchandises doivent être déclarées. Pour cela, nous devons transmettre notre numéro EORI au service de transport.
Afin de vérifier si les marchandises peuvent être importées par notre intermédiaire, nous avons besoin à l'avance de la facture des marchandises. Merci de nous les envoyer.

Nous facturons CHF 30.00 ou 10% de la valeur de la marchandise (à partir d'une valeur de 500 €) pour la fourniture de l'EORI-NR (contact avec DHL, paiement anticipé de tous les frais, émission de la facture).
Veuillez noter que lors de l'importation, il y a généralement aussi des droits de douane, une taxe de vente à l'importation et d'éventuels frais de stockage. Nous vous le transmettrons tel quel

Puis-je faire retourner des colis au point relais ?

Si vous ne pouvez pas retirer un colis, le moyen le plus simple et le moins cher serait de le retourner via le bureau de poste le plus proche. Elle…

Si vous ne pouvez pas retirer un colis, le moyen le plus simple et le moins cher serait de le retourner via le bureau de poste le plus proche. Vous récupérez vos marchandises au point relais et les renvoyez vous-même via le bureau de poste le plus proche.

D'autre part, vous avez la possibilité de faire renvoyer la marchandise aux Grenzpaket Paketshops. Cela s'applique à tous les points relais qui proposent un autre service de livraison, comme DPD, DHL, Hermes, etc.